Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les membres de l'alliance

3 participants

Aller en bas

Les membres de l'alliance Empty Les membres de l'alliance

Message par Baze Mar 2 Fév - 22:57

Ce post a pour but de discuter de la répartition des rôles.

PersoStatutPoint Fort +++Point Fort +
Laurent le CahorsinCompagnonSocial ++
Ressources ++
?
EldericCompagnonEspion +++Social +
AymericMage VerditiusAlchimiste ++Erudit +
Mage généraliste (voire Corporem et Virtum)
LochusMage MerinitaSocial (séduction, tromperie)
Mage Imaginem et Muto
?
MalebrancheMage BjornaerPhysique (Chasse)?
KratosMage TytalusPolitique Hermétique
Magie de Domination Re Co/Me
Combat (Mélée)
Intimidation
Manquent ?
Un mage avec le don de velours ?
Un mage avec Politique Hermétique => Kratos ?
mage de combat (Flambeau ?)?
Chercheur en théorie hermétique (bonisagus ?)
compagnon inséré dans la société (prêtre, noble ...)


Dernière édition par Baze le Mer 17 Fév - 21:48, édité 6 fois

Baze

Messages : 108
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'alliance Empty Re: Les membres de l'alliance

Message par Baze Mer 3 Fév - 10:14

Chronos - gardien, gestion de la turbula

Baze

Messages : 108
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'alliance Empty Re: Les membres de l'alliance

Message par Baze Mer 3 Fév - 19:11

Fjal, y a t'il des rôles qu'il faut nous repartir ?
Genre - gestion des ressources vulgaires ou magiques, être capable de gérer la diplomatie avec les autres alliances.

Peut on aussi choisir des compagnons encres dans la politique locale. Genre petite noblesse ou marchand ou cure ?

Baze

Messages : 108
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'alliance Empty Re: Les membres de l'alliance

Message par Fjal Jeu 4 Fév - 0:32

Au niveau des mages, il n'y a pas vraiment de règles ou de rôle obligatoire. Il y aura certainement des fonctions, mais cela ne posera pas de problème d'attribution.
L'équilibre est plus subtil ou fondamental ...
Vous pouvez aussi bien avoir un panel large de mages, multipliant les compétences, ou des mages partageant les mêmes préoccupations, ce qui mènera à des scénarios plus spécialisés (par exemples que des Jerbitons installés en pleine ville ou une bande de Merinita explorant les royaumes féériques). Les deux sont viables.
J'attire cependant votre attention sur les quelques points suivants :
- essayez cependant de diversifier un peu les spécialités magiques : si vous êtes tous des spécialistes du Creo Herbam, vous aurez sans doute de bonnes récoltes et un jardin très joli, mais cela pourra limiter vos capacités (d'un autre côté, cela peut faire une campagne fort intéressante et originale) ;
- si vous prévoyez de nombreux scénarios avec des vulgaires, un mage avec le don de velours (a priori un Jerbiton) sera le bienvenu ;
- si vous voulez vraiment vous investir dans la politique hermétique, un mage qui s'y intéresse avec les bonnes compétences peut être utile (pas de maison précise, bien qu'un suivant de Trianoma (Bonisagus) soit a priori plus naturellement adapté qu'un Criamon :-P) ;
- si vous voulez un mage de combat, les possibilités sont mutliples, tout se fait dans la création et l'évolution (note : ce n'est pas parce que tous les Flambeaux sont aptes au combat que tous les mages de combat sont des Flambeaux ...) ;
- vous pouvez tous être de la même maison ou appartenir à des maisons différentes, les deux fonctionnent ; le premier est plus simple pour la compréhension interne, le second offre plus de possibilités (mais cela risque de partir dans tous les sens ...) ; notez cependant que jouer une bande de Verditii risque de réduire sérieusement vos réserves magiques en un rien de temps) ;
- un spécialiste de la théorie hermétique (bref un vrai chercheur) est toujours utile ; un Bonisagus remplit naturellement ce rôle, mais ce n'est pas la seule possibilité ;
- de la même façon, un créateur d'objet compétent, un écrivain prolifique, un intrigant, un spécialiste de la nature ... sont toujours utiles à un moment ou à un autre ...

Sinon, je réfléchis toujours au contexte. Vous pouvez conceptualiser les mages pour l'instant, cela ne pose pas de problème. Les compagnons ont souvent tendance à être plus attachés au lieu et à la date.
D'ailleurs, pour répondre à la dernière question, il est tout à fait possible de jouer un compagnon inséré dans la société (prêtre, noble ...). Par contre, je fixerai une limite à son autorité (donc à son rang).

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'alliance Empty Re: Les membres de l'alliance

Message par Baze Mer 17 Fév - 21:39

Premier post mis à jour.

Baze

Messages : 108
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'alliance Empty Re: Les membres de l'alliance

Message par Fjal Ven 19 Fév - 1:38

Pour moi, il est plus intéressant que vous réfléchissiez par type de scénario qu'intéressent vos personnages.
Ars Magica est un jeu très collaboratif dans la définition des scénarios entre conteur(s) et joueurs et même dans l'évolution des personnages (raison pour laquelle, je vous mets à disposition tellement de règles magiques).

Au passage, j'ai besoin de savoir si l'un des mages est intéressé par les auras magiques (comprendre par la manipulation et la compréhension des auras magiques), auquel cas je l'invite à jeter un coup d'oeil à la numérologie hermétique. C'est surtout pour savoir si je dois reprendre certaines règles (ou si l'on s'en passe).

Un autre petit point : pour des raisons multiples qui seraient assez longues à détailler, seuls 1/3 des mages peuvent être originaires du tribunal. Les autres ont été éduqués dans un autre tribunal. Donc dites moi d'où vous venez (vous avez le choix sauf Thèbes [empire byzantin], pour la simple raison qu'on y parle grec et non latin, sauf si vous insistez en toute connaissance de cause).

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'alliance Empty Re: Les membres de l'alliance

Message par Baze Ven 19 Fév - 9:30

Lochleagan pour moi. Voire le grand nord ?

Pour les types de scenars, on a déjà fait un sondage ?
De mémoire, sortaient du lot :
- construction de l'alliance: tribunal, murailles et ressources
- politique hermétique
- interaction avec les vulgaires
- comte merveilleux et mystérieux (héritage de merlin, ancienne malédiction etc.)

Baze

Messages : 108
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'alliance Empty Re: Les membres de l'alliance

Message par White Ven 19 Fév - 12:08

Mon mage viendra d'Italie (Bologne) - En quête du Graal
Comme je l'ai dit dans un autre post, je ne maîtrise pas assez le jeu et le développement d'une alliance pour vouloir me surcharger d'autres règles. ( je n'ai jamais lié de familier, créé un objet magique, développé un labo, etc.)

White

Messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'alliance Empty Re: Les membres de l'alliance

Message par Fjal Dim 21 Fév - 9:47

Baze : je crois avoir trouvé l'alliance idéale pour ta formation : une puissante alliance d'Écosse, se comprtant comme une bande de pillards anti-normands !
White : oui, il y a beaucoup de règles à ArM ; heureusement, on ne prend que ce qui utilisé. Dans ton cas, tu as peut-etre une ou deux vertus dans Arts & Academe, la magie Verditius (mais ça viendra avec le temps) et l'Alchimie Hermétique (et donc les Mystéres), mais ça peut se développer en jeu. Bref, on peut y aller doucement. Jette qd même un coup d'oeil aux vices et vertus des Verditii (c'est rzpide). Les règles sur les laboratoires me semblent aussi adaptées (mais là encore, ça se fera après le début)

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'alliance Empty Re: Les membres de l'alliance

Message par Fjal Lun 29 Fév - 20:33

Je crée un sous-répertoire dans "Sanctum" par personnage. Je ne les mets pas en privé pour l'instant, sauf si vous le désirez.
On y discutera de tous les sujets spécifiques aux personnages (particulièrement les travaux de laboratoire, l'historique ...).

Pouvez-vous déjà y créer un thread 'création' qui résume particulièrement les principaux éléments des fiches, à savoir : caractéristiques et vices & vertus ainsi que les réputations (le reste est accessoire et évoluera vite) ?

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'alliance Empty Re: Les membres de l'alliance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum