Documents téléchargeables
3 participants
Page 1 sur 1
Documents téléchargeables
Bonjour, vous pouvez joindre un fichier à vos messages, c'est en bas du formulaire de saisie.
Taille l'axe 2 Mo l'instant.
Taille l'axe 2 Mo l'instant.
Re: Documents téléchargeables
Voilà donc un premier fichier qui rassemble l'ensemble des vices et vertus un peu spécifiques liées à un "domaine" vulgaire. Cela concerne la noblesse, les religieux, les gens de savoir et les artistes et enfin les marchants et artisans. Cela concerne donc plus vos compagnons.
Le document est classé par ouvrage source et en garde l'ordonnancement.
Tout est naturellement soumis à validation de ma part.
Je n'ai pas fait de tri dans le document, afin de le garder comme source et référence générale. Cependant, sachez que tout ce qui concerne des "compagnons mythiques" ne sera pas joué.
Le document est classé par ouvrage source et en garde l'ordonnancement.
Tout est naturellement soumis à validation de ma part.
Je n'ai pas fait de tri dans le document, afin de le garder comme source et référence générale. Cependant, sachez que tout ce qui concerne des "compagnons mythiques" ne sera pas joué.
- Fichiers joints
Fjal- Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016
Re: Documents téléchargeables
Ce document rassemble les vices et vertus directement (ou indirectement) associés aux quatre Royaumes (le Divin, l'Infernal, le Féérique et le Magique). Encore plus que le précédent, ne le parcourez que si vous cherchez quelque chose pour un concept particulier, ne prenez surtout pas la peine de tout lire.
De nouveau, tout choix est soumis à validation.
De nouveau, tout choix est soumis à validation.
- Fichiers joints
Fjal- Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016
Re: Documents téléchargeables
Des formes de magies assez rares représentaient surtout par des vices et vertus spécifiques.
Pour uns fois, vous pouvez piocher dedans, mais notez que certaines ajoutent un niveau de complexité supplémentaire.
Pour uns fois, vous pouvez piocher dedans, mais notez que certaines ajoutent un niveau de complexité supplémentaire.
- Fichiers joints
Fjal- Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016
Re: Documents téléchargeables
Là, on attaque le lourd ...
Ce document est sur les généralités et le fonctionnement technique. Les magies elles-mêmes suivront.
Nos chers membres des maisons Criamon, Bjorner, Merinita et Verditius sont invités à le lire tout de même, sachant que leurs maisons sont en elles-mêmes des cultes à Mystères. Les règles qui s'appliquent à eux sont quasiment les mêmes (remplacer (Mystery Cult) Lore par (House) Lore).
Les Mystères
Si vous voulez faire partir d'une société secrète magique, c'est pour vous, sinon, passez votre chemin (et pour info, cela représente une nouvelle couche de règles).Ce document est sur les généralités et le fonctionnement technique. Les magies elles-mêmes suivront.
Nos chers membres des maisons Criamon, Bjorner, Merinita et Verditius sont invités à le lire tout de même, sachant que leurs maisons sont en elles-mêmes des cultes à Mystères. Les règles qui s'appliquent à eux sont quasiment les mêmes (remplacer (Mystery Cult) Lore par (House) Lore).
- Fichiers joints
Fjal- Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016
Mystères
L'Alchimie Hermétique est enseignée par certains cultes à Mystères.
On y apprend à collecter du Vis (tout le monde sait le faire, non ?) et on y vise l'immortalité (propagande !).
On y apprend à collecter du Vis (tout le monde sait le faire, non ?) et on y vise l'immortalité (propagande !).
- Fichiers joints
Dernière édition par Fjal le Sam 13 Fév - 22:27, édité 1 fois
Fjal- Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016
Mystères
L'astrologie hermétique est également enseignée par certaines sociétés secrètes. On y apprend comment les astres influencent la magie et comment en tirer partie.
- Fichiers joints
Dernière édition par Fjal le Sam 13 Fév - 22:27, édité 1 fois
Fjal- Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016
Mystères
Maintenant, la numérologie hermétique. On commence par vous apprendre à compter, puis à tracer une ligne droite. Au final, vous saurez construire une basilique magique.
- Fichiers joints
Fjal- Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016
Mystères
Pour finir, la magie mercuriale, celle encore pratiquée par les descendants directs (ou du moins le revendiquent-ils) du Culte de Mercure antique.
- Fichiers joints
Fjal- Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016
Mystères
La magie des esprits concerne principalement le contrôle des fantômes. Une autre voie pour ceux qui recherchent l'immortalité ...
- Fichiers joints
Fjal- Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016
Mystères
Un "petit" Mystère sur comment faire de Grands Talismans.
- Fichiers joints
Fjal- Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016
Mystères
Tout ce qu'il faut savoir sur les Daimons et comment manipuler ces esprits magiques.
- Fichiers joints
Fjal- Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016
Re: Documents téléchargeables
Les règles sur la personnalisation des laboratoires.
Notez que leur utilisation n'a rien d'obligatoire. Donc si vous ne voulez pas vous compliquer la vie avec, pas de souci. Par contre, si vous aimez l'idée d'avoir un laboratoire qui ressemble à son mage et si vous trouvez normal que votre mage passe du temps à perfectionner son laboratoire pour être plus efficace, ne vous en privez pas !
Perso, j'aime beaucoup et un must pour les Bonisagi et les Verditii
Notez que leur utilisation n'a rien d'obligatoire. Donc si vous ne voulez pas vous compliquer la vie avec, pas de souci. Par contre, si vous aimez l'idée d'avoir un laboratoire qui ressemble à son mage et si vous trouvez normal que votre mage passe du temps à perfectionner son laboratoire pour être plus efficace, ne vous en privez pas !
Perso, j'aime beaucoup et un must pour les Bonisagi et les Verditii
- Fichiers joints
Fjal- Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016
Re: Documents téléchargeables
Beaucoup de règles supplémentaires qui me semblent compliquer ma vision du jeu.
Je m'en tiendrai personnellement au contenu de base pour la création de mes personnages, tous ces suppléments pouvant se développer au cours de la campagne (secret, secret,...) =)
Je m'en tiendrai personnellement au contenu de base pour la création de mes personnages, tous ces suppléments pouvant se développer au cours de la campagne (secret, secret,...) =)
White- Messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2016
Mystères
Tout ce qu'il faut savoir sur la divination et les techniques d'augure, à la sauce hermétique.
- Fichiers joints
Fjal- Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016
Mystères
Et enfin le dernier Mystère : la magie des rêves !
- Fichiers joints
Fjal- Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum