Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Point d'avancement

5 participants

Aller en bas

Point d'avancement Empty Point d'avancement

Message par Fjal Sam 13 Fév - 20:32

Bonjour,
J'ai imprimé tout le nécessaire pour 5 joueurs (comme j'ai un doute sur le nombre total pour l'instant). En cas de besoin, je peux imprimer un nouveau jeu de fiches.
J'ai mis en téléchargement toute une série de documents orientés règles (nouvelles séries de vices et vertus, règles pour les cultes à mystères et une série de ces magies).
J'ai les présentations pour toutes les maisons (hors Criamon et Ex Miscellenea). Il faut que j'identifie qui est qui avant de les envoyer par mail (variante : je les mets sur le forum, mais vous n'allez chercher que ceux qui vous concernent).
J'ai encore une pile de bouquins à lire ou relire. Comme il me faudra deux ans pour en faire le tour on commencera avant que j'ai fini   study
J'ai défini les principales trames que je veux faire jouer, maintenant, il faut que je les mette par écrit. J'ai également choisi les quelques scénarios publiés qui seront joués (plus quelques petites choses à encore choisir).
Reste la mise en place de tout ceci ... Là il faut avancer sur les personnages et l'alliance.

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point d'avancement Empty Re: Point d'avancement

Message par Baze Dim 14 Fév - 22:07

Lucas, chton, bjornaer
Christophe, verditius
Julien, Hyarl, merenita
Base, Bastille, Tytalus
Restent deux joueurs. On hésite encore Wink

Baze

Messages : 108
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point d'avancement Empty Re: Point d'avancement

Message par Fjal Mar 16 Fév - 23:26

Alors :
- documents envoyes ;
- j'ai fait une "petite" (20 pages) aide de jeu sur les laboratoires , je la poste qd j'ai le temps ;
- j'ai aussi fait un petit fichier excel pour gerer les finances de l'alliance (si, si, c'est nécessaire) ;
- j'ai défini les principales trames et les scénarios que je veux faire jouer.
Bref, je suis presque au point. Maintenant, il faut que je mette tout en place. Pour ça, il me faut l'alliance et les personnages.

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point d'avancement Empty Re: Point d'avancement

Message par White Mer 17 Fév - 13:45

Salut,
pas hyper dispo ces derniers temps pour faire participer activement au fofo.

Je pars qq jours en vacances à la fin de la semaine, mais je propose que nous nous rencontrions tous ensemble (ou qui peut) le vendredi 26.
Je pense que nous avancerons plus vite de visu.
Avoir la vision de chacun peut prendre un certain temps via le fofo.
Pour l'instant pas d'idée arrêtée sur mon compagnon, ...

White

Messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point d'avancement Empty Re: Point d'avancement

Message par Fjal Ven 19 Fév - 1:27

Je pense qu'il sera effectivement plus efficace de poursuivre autour d'une table, tous ensemble.
J'envisage de commencer doucement avec les deux premières années, centrée sur la découverte des environs immédiats, donc surtout la présentation en-jeu des principaux traits de l'alliance. On commencera avec les mages. Les compagnons seront introduits progressivement sur ce laps de temps (1).
Pour les compagnons, certains rôles peuvent facilement apparaître sur cette période, si vous n'avez pas d'idées figées (jeune fils ou fille d'un petit noble local, moine, ...).
Si vous êtes d'accord, on fixe une date.


(1) notez donc que les deux premières années s'écouleront très rapidement et que les compagnons feront leur apparition durant cette période.

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point d'avancement Empty Re: Point d'avancement

Message par Baze Ven 19 Fév - 9:25

Je serai en vacances pour 10 jours.
J'essaye de vous proposer une date début Mars ?

Baze

Messages : 108
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point d'avancement Empty Re: Point d'avancement

Message par White Ven 19 Fév - 11:37

J'ai confirmé avec Lucas et Julien une soirée Ars Magica le 26 avec ou sans Basile.
Si MJ dispo c'est mieux =)
Le but de cette soirée et de finir grosso modo les persos ( Mages + compagnons) et de définir un peu l'Alliance si on a le temps.
*PS : Et bien sur de passer un bon moment autour d'une Binouze What a Face


White

Messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point d'avancement Empty Re: Point d'avancement

Message par Baze Sam 20 Fév - 11:16

Je te pardonne Wink
Ne nous faites pas une alliance bisounours dans la boue ! Smile

Baze

Messages : 108
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point d'avancement Empty Re: Point d'avancement

Message par Fjal Dim 21 Fév - 9:34

Alors le 26 en soirée, je suis dispo. Il faut définir le lieu et les horaires. Je peux me déplacer, mais je serai chargé (donc di nanlieue, un taxi jusqu'au rer serait apprécié cyclops ).

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point d'avancement Empty Re: Point d'avancement

Message par Hyarl Lun 22 Fév - 2:35

A priori chez Lucas (Maisons-Alfort) Métro Stade et on trouvera bien un véhicule !

Hyarl

Messages : 53
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point d'avancement Empty Re: Point d'avancement

Message par Fjal Lun 22 Fév - 14:26

Si c est a cote du metro, je peux survivre :-) je ferai ma valise jeudi soir ... What a Face

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point d'avancement Empty Re: Point d'avancement

Message par Brown Mar 23 Fév - 18:13

j'ai envoyé mes coordonnées à Florian, par mail, on se dit rdv Vendredi à 20h00 chez moi?

pour venir à maisons-alfort, c'est soit la station de metro (ligne 8 ) "Maisons-Alfort Stade" à 5min de chez moi, soit en RER (D) la gare "Maisons-Alfort Alfortville" à 20 min de chez moi.

ps: pour info, je serai sans doute un peu distrait par le match de rugby Pays de Galles/ France qui commence à 21h albino
Brown
Brown

Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point d'avancement Empty Re: Point d'avancement

Message par Fjal Jeu 25 Fév - 23:41

Voilà, j'en ai fini avec les Mystères !
J'ai collecté environ 200 photos et images pour les PNJ, cela devrait suffire pour un moment.
J'ai sinon fait un petit fichier pour gérer la loyauté de la communauté. Les règles (dans Covenant) sont biens, mais un peu lourde à gérer. Avec une petite feuille excel cela devient simple. L'intérêt, c'est surtout d'avoir une idée du moral des suivants.
J'ai commencé à fouiller le contexte historique et à rassembler des listes de noms.
Maintenant, les urgences sont de terminer les résumés de tribunaux pour ceux qui viennent de loin et de préciser tout le contexte vulgaire local (le contexte hermétique est en gros au point).
Bref, cela avance doucement mais correctement.

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point d'avancement Empty Re: Point d'avancement

Message par Baze Ven 26 Fév - 10:49

Miam miam ! Wink

Baze

Messages : 108
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point d'avancement Empty Re: Point d'avancement

Message par Fjal Sam 5 Mar - 12:01

L'alliance est globalement définie. J'attends vos retours.
J'ai localisé les mages (origine, alliance de formation, parens). J'attends vos aspects techniques avant d'attaquer les historiques (je rédige quelque chose par rapport à nos échanges et on échange sur cette base, si cela vous va). Notez que je ne le ferai que pour les mages, a priori.
Actuellement, je travaille sur les servants. J'ai la liste, quelques informations supplémentaires, et je suis sur les fiches des principaux (servants, personnages récurrents). Pour les autres, on verra à l'usage.
J'attends vos retours sur les personnages et vos commentaires sur l'alliance avant de poursuivre la rédaction des intrigues.
Il va aussi falloir que je mette à faire quelques cartes :-( (ça prend toujours du temps les cartes).

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point d'avancement Empty Re: Point d'avancement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum