Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le contexte

5 participants

Aller en bas

Le contexte Empty Le contexte

Message par Fjal Jeu 4 Fév - 1:20

Je commence sérieusement à réfléchir au contexte et cela se précise peu à peu. Voici ce que cela donne pour l'instant, sachant que rien n'est figé et que vous pouvez toujours intervenir et proposer des choses.
Je penche actuellement pour une campagne anglaise, avec la guerre civile en toile de fond (je ne sais pas encore laquelle, j'ai le choix). Il y aura certainement un fort volet vulgaire et politique. Le côté hermétique sera aussi très présent et assez rude, étant donné les particularités du tribunal.
Un autre volet important devrait porter sur les vikings (pas d'invasion, juste des souvenirs). Avec un pan consacré à la recherche et aux expérimentations magiques.
J'ajoute quelques fées, un monastère, une pincée de démons, des ruines romaines et des pierres dressées, plus quelques voyages (parce que cela forme la jeunesse) et cela devrait commencer à ressembler à quelque chose.
Après, il faudra intégrer les personnages et l'alliance. Si vous voulez jouer dans un coin donné, c'est le moment (attention, certains zones sont déjà prises).

Dites moi si cela vous va (je sais c'est vague pour l'instant).

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte Empty Re: Le contexte

Message par White Jeu 4 Fév - 13:16

Miam, miam!
Cela me semble prometteur.
Géographiquement, la proximité d'une université pourrait faciliter la vie de mon perso si l'option Magister in Artibus était retenue =) Maintenant au stade de ma réflexion il ne faut pas que cela soit une contrainte ( Si c'est facilement intégrable, cela me laisse une option ^^)
Pas sur d'avoir envie de jouer un grosse partie politique (Assez présent dans nos dernières parties : L5R, vampire, agone,...) mais je me rangerai à l'avis général.
Ce que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de jouer et ce qui m’intéresse le plus : le développement d'une alliance!
Le développement des persos ne vient que dans un second temps.

White

Messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte Empty Re: Le contexte

Message par Fjal Sam 6 Fév - 0:00

Les choses se précisent.

Ce sera le tribunal de Stonehenge et on commencera entre 1120 et 1135.
Je vous laisse le choix du lieu, mais quelque part entre Salisbury et Bristol me semble approprié pour ce que je compte monter. Il faudra se décider assez rapidement, j'aurai des recherches à mener en fonction.

La toile de fond sera fortement marquée par la politique vulgaire. La politique hermétique sera aussi largement présente.

Il y aura quelques histoires de fées, mais cela restera secondaire. Tout comme les intrigues liées au Divin ou à l'Infernal, normalement intégrées à d'autres histoires.

L'autre sujet majeur sera lié à la recherche magique. Que vos personnages ne soient pas fermés à ce genre de scénarios.

Quant à une université, le seul lieu qui puisse prétendre à ce titre (et encore) est Oxford.

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte Empty Re: Le contexte

Message par Hyarl Mar 9 Fév - 12:47

Je n'y connais pas grand chose en géographie et en histoire sur cette région particulière, j'aime la situation frontière avec le Pays de Galles (encore indépendant au XIIe) et la Cornouailles (déjà incluse dans le royaume d'Angleterre). Donc je te dirai bien de choisir toi-même le lieu précis. Je nous verrai bien pas trop loin de Bristol pour être vraiment proche du Pays de Galles et de la Cornouailles.

Hyarl

Messages : 53
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte Empty Re: Le contexte

Message par Hyarl Mer 10 Fév - 10:14

J'ai trouvé un petit lieu nommé FontHill pas très lon de Salisbury

Hyarl

Messages : 53
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte Empty Re: Le contexte

Message par Fjal Sam 13 Fév - 20:46

L'idéal est que vous soyez grosso-modo sur la ligne Bristol-Salisbury. Mais d'autres lieux sont tout à fait possibles.

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte Empty Re: Le contexte

Message par Baze Dim 14 Fév - 20:20

Au sujet de la foi... Reste t'il des païens ? A quoi ressemble la société de l'Angleterre à cette époque ?

Baze

Messages : 108
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte Empty Re: Le contexte

Message par Brown Sam 20 Fév - 11:48

à propos du contexte, je suis tombé au beau milieu d'un documentaire cette semaine, faisant référence à Stonehenge depuis la préhistoire, la construction du site, ainsi que les ressources aux alentours.

Ce site était en fait le point central du commerce d'Or et d’étain (très rare à cette époque et indispensable pour faire du Bronze) du monde connu de cette période.

Le site de Stonehenge est devenu le centre d'un énorme complexe funéraire (ou encore un cimetierre gigantesque) où les riches grands seigneurs/commerçants de cette région se faisaient enterrer dans de grandes bâtisses.

http://pluzz.francetv.fr/videos/operation_stonehenge_,135442361.html
Brown
Brown

Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte Empty Re: Le contexte

Message par Baze Sam 20 Fév - 12:10

Dites donc, Stonehenge c'est juste à côté de notre alliance ?!

Baze

Messages : 108
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte Empty Re: Le contexte

Message par Fjal Sam 20 Fév - 12:13

Pas tres loin de Sarum (Salisbury).
Mais la, on parle d un Stonehenge de bien avant le Christ !
Cela demeure un site magique puissant, plutot evite par la populace (mais trop visible pour s y etablir).

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte Empty Re: Le contexte

Message par Hyarl Sam 20 Fév - 23:28

Ben oui les gars vous vous réveillez ou quoi ! D'où la pierre levée dans notre alliance !


Dernière édition par Hyarl le Lun 22 Fév - 2:33, édité 1 fois

Hyarl

Messages : 53
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte Empty Re: Le contexte

Message par Fjal Dim 21 Fév - 9:13

De toute façon, vous aurez certainement droit à la véritable histoire de Stonehenge rapidement :-)

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte Empty Re: Le contexte

Message par Baze Mer 24 Fév - 21:48

Tu aurais justement des infos de contexte ?

A quoi ressemblent :
- le code périphérique ?
- les alliances ?
- les mystères "locaux" ?
- la société vulgaire
- l'histoire récente ?

Ça nous permettra de mieux ancrer nos perses dans le background ?
Je suis chiant, je sais .... Rolling Eyes

Baze

Messages : 108
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte Empty Re: Le contexte

Message par Fjal Jeu 25 Fév - 0:14

En vrac, les infos dépendent beaucoup de l'origine des persos (mages). En détaillant une peu :
- code périphérique : pas grand de particulier qui ont de l'impitance. Les trobunaux se déroulent une année plus tard que dans le reste de l'Ordre. Le prarco n'est le mage le plus ancien (en théorie, le Primus e Miscellanea). De nombreux tribunaux ne se sont tenus, faute de participants (cela evplue depuis qq années) ...
- alliances : les mages originaires du Tribunal auront une doc. Une aitre vous sera donnée plus tard poyr tous. Ce qu'il faut savoir c'est que le Tribunal edt dominé par une puissante alliance d'automne -Blackthorn. De nombreux mages ne s'ibtéressent pas du tout aux affaires hermétiques.
- les Mystères locaux : ils dépendront de ce qui vous intéresse.
- la société vulgaire : chrétienne, les divisions entre celtes, anglo-saxons, danois et normands (dans l'ordre d'arrivée) s'estompent peu à peu. Le royaume est unifié, toute parcelle de terre est référencée. Les frontières sont un peu cjaudes bordure gallpise, frontière écossaise, Cornouailles). Le roi est également duc de Normandie. Il s'agit de Henri ; son fils héritier est mort dans un accident, voilà quelques années. Sa fille doit hériter. Ne vous attendez pas à voir de grandes cités. Une ville rassemble une grosse centaine de familles. On est 1 (petit) siècle avant Richard coeur-de-lion, oubliez donc également l'amour courtois et autre joyeuseté : l'époque est rude.

voilà les grandes lignes.

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte Empty Re: Le contexte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum