Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lochus de la maison Merinita

3 participants

Aller en bas

Lochus de la maison Merinita  Empty Lochus de la maison Merinita

Message par Hyarl Dim 31 Jan - 16:32

Lochus, Mage de la maison Mérinita
Lors d'une des innombrables batailles opposant Les Gobelins et les Nains du monde féerique, Dworkin roi des nains, découvrit un étrange nourrisson visiblement mi-gobelin, mi-homme. Décidant de l'épargner et donc de l'adopter, Dworkin l'éleva comme son enfant. Mais il fut très vite clair que malgré la rigueur morale de l'éducation naine, et bien que l'enfant fut d'une remarquable habileté dans le travail des joyaux, le sang gobelin rejaillissait en lui : l'enfant se rendait régulièrement coupable de farces plus ou moins drôles. Il était évident qu'on ne pourrait jamais se fier à lui. Aussi Dworkin ne fut que trop heureux de pouvoir se débarrasser de l'enfant en le confiant à un magus Merinita du nom de -à compléter par le mj- qui cherchait depuis longtemps déjà un apprenti.

Le maître ne sut jamais s'il devait se féliciter de ce choix. Si l'apprenti était manifestement pétri de dons éclectiques : habile de ses mains, plein de charme, vif d'esprit,... L'élève manifestait aussi une large propension aux mensonges, à la duperie et il acquit assez vite une réputation de manque de fiabilité qui lui portait préjudice dans ses relations avec les membres de l'alliance.

Aussi Lochus ne fut-il pas fâché de quitter son parents dès son gant relevé.


Dernière édition par Hyarl le Mer 3 Fév - 0:25, édité 2 fois (Raison : Renommer)

Hyarl

Messages : 53
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lochus de la maison Merinita  Empty Re: Lochus de la maison Merinita

Message par Hyarl Dim 31 Jan - 16:36

C'est un premier jet mais c'est le genre de magus que je souhaiterai jouer. Il aura sa place dans l'alliance car il a visiblement une bonne capacité à faire une première bonne impression même auprès des vulgaires.

Hyarl

Messages : 53
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lochus de la maison Merinita  Empty Re: Lochus de la maison Merinita

Message par Fjal Mar 2 Fév - 0:09

Je n'ai pas encore décidé de la version des fées que j'allais utiliser (v1-4 ou v5 ; la dernière version est plus médiévale, mais bien plus sérieuse). Ce sera certainement la version ancienne avec des apports de la v5 dans le cadre de scénarios précis (les concepts sont assez générateurs de scénarios). Cela ne change pas grand chose au personnage, ceci-dit.
Maintenant, sur le fond ...
Dans les faits, il n'y a pas réellement de guerre entre gobelins et nains. Les deux sont des artisans compétents et ils mènent leurs petites vies de fées proches des humains, mais pas trop non plus. Si les gobelins sont associés à la cour d'Ombre, les nains sont en quelque sorte indépendants. Pour info, les gobelins ne sont vraiment sympathiques et pas vraiment joueurs ... c'est plutôt le cas des farfadets et autres lutins.
Sur les enfants avec du sang fée, deux possibilité :
- la maman, humaine, a fauté avec une créature féérique (cas courant, façon de parler) ;
- un bébé humain a été enlevé de ses enfants et élevé par les fées ; normalement il devient fée lui-même, mais s'il retrouve le monde humain assez tôt, qui sait :-)
Maintenant, le perso ne pause pas de difficulté particulière.
Les petites questions maintenant :
  • Peux-tu résumer le concept du personnage en quelques mots ?
  • Des spécialités ou des goûts magiques particuliers ?
  • Un positionnement sur les vulgaires, les fées, l'Eglise ?
  • Des motivations particulières ? Quelque chose qui le fera sortir de son laboratoire ?
  • Des liens particuliers avec son parens ?
  • Des choses qu'il aime ou déteste ?

Un dernier qui peut avoir son intérêt : Merinita = Mystère, il y aura donc des cérémonies secrètes, des initiations, des recherches personnelles et des déplacements à prévoir.

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lochus de la maison Merinita  Empty Re: Lochus de la maison Merinita

Message par Hyarl Mar 2 Fév - 1:18

Concernant mon origine, je suis ouvert à toute proposition, j'aimerais assez que mon personnage n'ait qu'une connaissance très vague de ses origines. Il a des souvenirs très brouillés de son enfance féérique. Ce qui compte c'est qu'il ne soit pas celui qu'on a tenté de lui faire croire qu'il était. qu'il soit un adopté. Il sait qu'un mystère entoure sa naissance.

Fjal a écrit:Les petites questions maintenant :

  • Peux-tu résumer le concept du personnage en quelques mots ?
  • Des spécialités ou des goûts magiques particuliers ?
  • Un positionnement sur les vulgaires, les fées, l'Eglise ?
  • Des motivations particulières ? Quelque chose qui le fera sortir de son laboratoire ?
  • Des liens particuliers avec son parens ?
  • Des choses qu'il aime ou déteste ?  



  • L'archétype du personnage c'est Loki : l'adopté qui n'a pas sa place et apporte le chaos


  • Ne sachant qui il est ni ou est sa place, IL est fasciné par les transformations, les apparences trompeuses, etc. C'est ce qu'il sait faire et qu'il etudie en magie.

  • Un positionnement sur les vulgaires : ils sont faciles à séduire mais il ne m'accepteront jamais,


  • les fées : est-ce que j'en suis une, pourquoi m'ont-elles rejetées ? D'où viens-je réellement ?

  • L'Eglise : trop de certitude et trop d'exclusion. J'aimerais leur démontrer l'incohérence et le ridicule de leurs certitudes

  • Des motivations particulières ? Quelque chose qui le fera sortir de son laboratoire ? Tout ce qui concerne mes origines, tout ce qui m'apportera le respect et la reconnaissance de mes pairs.


  • Des liens particuliers avec son parens ? Forcément conflictuels. A la fois j'aimerai l'épater, forcer son respect, à l fois je refuse de me soumettre à ses désirs.


  • Des choses qu'il aime ou déteste ?J'aime séduire et impressionner mon entourage, gagner leur respect et leur amour. j'aime tromper les gens et les détromper. Je deteste les certitudes et j'aimerai en acquérir.


Hyarl

Messages : 53
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lochus de la maison Merinita  Empty Re: Lochus de la maison Merinita

Message par Baze Mar 2 Fév - 22:54

Hyarl, peux tu renommer ton post en "Locus, fillius Dworkin, de la maison mèrenita ?
Je crée un post pour la répartition des rôles.

Baze

Messages : 108
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lochus de la maison Merinita  Empty Re: Lochus de la maison Merinita

Message par Fjal Lun 29 Fév - 20:27

Quel est son nom, finalement ?

Au passage, j'ai retrouvé ce à quoi correspond les "sympathies" du sang féérique. Je suis bon pour refaire une aide de jeu d'une page (en gros, tu peux les utiliser à la place d'une spécialité de compétence quand elles peuvent faire effet, mais il y a des effets secondaires : dé de stress automatique et chances de botch augmentées ; ce qui est plus compliqué se rattache à l'obtention / augmentation). Les tiennes seront Nuit +3, Noblesse +2, Fer -3.

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lochus de la maison Merinita  Empty Re: Lochus de la maison Merinita

Message par Hyarl Jeu 24 Mar - 9:52

Lochus de la maison Merinita  Loki_b10
Lochus de la maison Merinita  Loki_b11
Lochus de la maison Merinita  Loki10

Hyarl

Messages : 53
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lochus de la maison Merinita  Empty Re: Lochus de la maison Merinita

Message par Hyarl Jeu 24 Mar - 9:54

Lochus de la maison Merinita  Smile_11

Et voilà, j'm'la pète aussi.

Hyarl

Messages : 53
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lochus de la maison Merinita  Empty Re: Lochus de la maison Merinita

Message par Fjal Jeu 24 Mar - 9:58

On s'amuse à ce que je vois :-D

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lochus de la maison Merinita  Empty Re: Lochus de la maison Merinita

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum