Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Choix de campagne

Aller en bas

Thèmes de la campagne

Choix de campagne I_vote_lcap9%Choix de campagne I_vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Choix de campagne I_vote_lcap17%Choix de campagne I_vote_rcap 17% 
[ 4 ]
Choix de campagne I_vote_lcap9%Choix de campagne I_vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Choix de campagne I_vote_lcap4%Choix de campagne I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Choix de campagne I_vote_lcap13%Choix de campagne I_vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Choix de campagne I_vote_lcap9%Choix de campagne I_vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Choix de campagne I_vote_lcap13%Choix de campagne I_vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Choix de campagne I_vote_lcap9%Choix de campagne I_vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Choix de campagne I_vote_lcap13%Choix de campagne I_vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Choix de campagne I_vote_lcap4%Choix de campagne I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Choix de campagne Empty Choix de campagne

Message par Admin Lun 1 Fév - 21:10

Florian a écrit:Pour tout ce qui est setting et persos, il faut bien voir qu'à ArM (et surtout en 5ème édition), une bonne partie de l'intrigue est guidée par des "hooks" liés aux personnages et à l'alliance. Je peux donc difficilement commencer à tout définir, hors trame générale, sans avoir une bonne vision des dits persos et de l'alliance.

Pour les persos, au fait, je joue avec pas mal de suppléments, il y a donc des options nouvelles (liées aux maisons, à des formes rares de magie, à des positions particulières de compagnons (abbé, maître de guilde, duc ... (je n'ai pas dit que j'autorisais tout :-P ))).

Pour le setting, j'hésite entre deux tribunaux : Normandie et Stonehenge.
Dans tous les cas, ce sera une alliance de printemps et il faudra que je revise mon Histoire ... Vous serez accompagnés d'un PNJ, magus, plus âgé qui recrute des jeunes gens (il est plutôt cool et absent), certainement le parens de l'un des PJ.
J'ai une ébauche d'idée pour un alliance anglaise en pleine guerre civile (l'une des nombreuses ayant animé l'histoire anglaise) entre le roi Stephen et l'impératrice Maud (au niveau timeline cela correspond à celle des Piliers de la Terre ou de Cadfael), mais il faut que je vois ce que cela implique sur l'histoire de l'Ordre (cela se passe avant la date officielle).
Le setting est surtout important pour les compagnons. Moins pour les mages qui, de manière générale, viennent de passer 15 ans coupés du monde.

Bref, j'ai un ou deux suppléments à relire avant de me décider.

De manière générale, les thèmes abordés peuvent être très nombreux. Il y a quelques grands sujets qui se dégagent. Si vous êtes friands de l'un d'eux ou complètement hermétique, prévenez-moi rapidement.

Sondage ci-dessus.

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2016

https://ars-magica.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum