Création des persos
2 participants
Page 1 sur 1
Création des persos
On commence a 25 ans ?
Max combien en parma ou autres compétences ?
Max combien en arts ?
Un avantage à Px, du genre "combattants" ou éducation supérieur ou grand voyageur, outre le fait qu'il ouvre des coupes auquel on n'a pas accès sinon, ne rajoutent pas 3 ans au Perso ?
Max combien en parma ou autres compétences ?
Max combien en arts ?
Un avantage à Px, du genre "combattants" ou éducation supérieur ou grand voyageur, outre le fait qu'il ouvre des coupes auquel on n'a pas accès sinon, ne rajoutent pas 3 ans au Perso ?
Baze- Messages : 108
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Création des persos
Alors, c'est un peu plus complexe que cela ...
Pour les mages :
- vous commencez votre apprentissage entre 8 et 15 ans. Vous avez ensuite 15 années comme apprenti. On commencera à jouer juste après.
- le niveau max d'une compétence à cet âge est de 4 (de mémoire), certains avantages vous permettent de dépasser cette limite. La parma magica étant la dernière chose qui vous est enseignée, vous avez un score de 1 dans cette compétence.
- sauf si le contraire est précisé, un avantage qui vous donne des points de compétence ne vous vieillit pas (certains cependant vous imposent un âge minimum).
- il n'y a pas vraiment de max en Arts, mais vous devez dépenser des points d'expérience dedans lors de la phase de création. Dans les faits, il sera délicat de dépasser les 10 (et encore avec des avantages).
Pour les compagnons :
- pas d'âge de base : vous pouvez vouloir jouer un adolescent ou un vieillard (ils ne le resteront pas forcément longtemps ...).
- le principe du choix d'un compagnon est d'avoir un personnage dont vous voulez raconter l'histoire. Donc, ce sera peut-être plus l'apprenti forgeron que son maître, le palefrenier que le chevalier ...
- la limite en compétence dépend de son âge, tout comme le nombre de points d'expérience qu'il vous faudra attribuer.
Pour les mages :
- vous commencez votre apprentissage entre 8 et 15 ans. Vous avez ensuite 15 années comme apprenti. On commencera à jouer juste après.
- le niveau max d'une compétence à cet âge est de 4 (de mémoire), certains avantages vous permettent de dépasser cette limite. La parma magica étant la dernière chose qui vous est enseignée, vous avez un score de 1 dans cette compétence.
- sauf si le contraire est précisé, un avantage qui vous donne des points de compétence ne vous vieillit pas (certains cependant vous imposent un âge minimum).
- il n'y a pas vraiment de max en Arts, mais vous devez dépenser des points d'expérience dedans lors de la phase de création. Dans les faits, il sera délicat de dépasser les 10 (et encore avec des avantages).
Pour les compagnons :
- pas d'âge de base : vous pouvez vouloir jouer un adolescent ou un vieillard (ils ne le resteront pas forcément longtemps ...).
- le principe du choix d'un compagnon est d'avoir un personnage dont vous voulez raconter l'histoire. Donc, ce sera peut-être plus l'apprenti forgeron que son maître, le palefrenier que le chevalier ...
- la limite en compétence dépend de son âge, tout comme le nombre de points d'expérience qu'il vous faudra attribuer.
Fjal- Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum