Ars Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

cerrydwynn - creation

2 participants

Aller en bas

cerrydwynn - creation Empty cerrydwynn - creation

Message par Baze Jeu 3 Mar - 19:34

Bon j'ai un peu changé mon compagnon espion en un crapuleux charmeur.
Je change le nom pour une origine galloise.


Fils batard d'un évêque : vertu "protection".
A servi de petite main pour les basses besognes d'une faction / personne a choisir par le mj : vertus "contacts sociaux". Cercles possibles : contrebandiers / petit brigandage / prostitution. Est ce que nous avons toujours une auberge ? Je ne la vois pas dans la description de l'alliance. Si oui alors le perso a un sens et pourra aider à faire de cette auberge un endroit prisé ou la fête est la meilleure de toute la région, et un endroit discret où l'on peut se dévergonder sans risque que cela se sache.

Bénédiction de Venus
Hypnotisme
Musique enchanteresse.

Compétences majeures : charme, tromperie, musique, hypno, doigts agiles, discrétion.

Baze

Messages : 108
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

cerrydwynn - creation Empty Re: cerrydwynn - creation

Message par Fjal Sam 5 Mar - 12:58

Pas de problème sur le fond. J'ai un peu peur que hypnotisme ne fasse un peu doublon avec la spécialité magique de ton mage.

Sinon, a priori, l'auberge est toujours prévue. Je n'ai décrit que la situation de base.

Pour l'évêque, je regarde, mais celui de Bath me paraît bien.

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cerrydwynn - creation Empty Re: cerrydwynn - creation

Message par Baze Dim 13 Mar - 20:56

cerrydwynn - creation Cerryd10

Fils bâtard d'une famille de petite noblesse, Cerrydwin a été confié des son plus jeune age a la bienveillance d'un monastere du Pays de Galles.
Il profite d'une enfance favorisée (Education Privilégiée) mais n'a aucun gout pour les Ecritures ou la Foi. Le carcan de l'eglise ne lui convient pas du tout : c'est un esprit rebelle et hedoniste qui ne sait pas resister à une soirée arrosée dans une auberge, ou aux juppons d'une paysanne (Luxure). De fil en aiguille Cerrydwin devient un personnage essentiel des auberges environnantes (Musique enchanteresse).

Au cours des ses aventures nocturnes, il découvre que certains moines ont des activités étranges. Après enquête il s'avère que des enfants ont disparus des villages environnants et que le cimetière du monastère recèle de corps d'enfants. (point faible : enfants). Après cette découverte Cerrydwin ne peut plus dormir. On pense aussi à une fièvre grave, il délire, ses cauchemars sont des visions d'horreurs ou pendant qu'il s'amuse à danser, boire et courtiser, les moines qui l'ont élevé enlèvent des enfants ...
Une nuit, titubant de fièvre, en pleine hallucination, il s'enfuie du monastère pour rendre compte à l’archevêque local. Celui-ci l’accueille, le soigne (santé fragile), et délègue une enquête. Toujours est il que depuis cette nuit les fantômes d'enfants décédés parlent à Cerrydwin et lui demandent de l'aide. (Nuisance surnaturelle).

Depuis, Cerrydwin a été recommandé auprès de l’evêque de Bath. Il est devenu son 'homme de main, s'occupant des basses besognes, faisant chanter ses ennemis politiques, ou disparaitre des lettres compromettantes. (Protection : evêque).
Cerrydwin a donc construit son réseau auprès de la petite pègre locale (Contacts sociaux), et continue d'animer les soirées locales. Il n'hésite pas à y défroquer les ennemis de l'evêque pour les faire chanter, et vient en aide aux enfants maltraités.

Un soir, il décide de se rendre à l'auberge de Hindon, sur les conseils d'un ami ...

Baze

Messages : 108
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

cerrydwynn - creation Empty Re: cerrydwynn - creation

Message par Fjal Mar 15 Mar - 17:01

Ok, je peux commencer à travaille dessus.
En conclusion :
- il faut que je réfléchisse à ces fantômes (il faut que je vois comment les faire intervenir)
- a priori les deux évêques voisins ne sont pas de vils manipulateurs, mais il faut que je travaille encore un peu le contexte. Ceci dit, la protection de l'évêque n'est pas un problème en soi (ce sera plus qu'il apprécie les renseignements que tu peux lui fournir, même s'il est loin de soupçonner la manière dont tu les obtiens).

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cerrydwynn - creation Empty Re: cerrydwynn - creation

Message par Baze Mar 15 Mar - 20:06

vendu Wink

Baze

Messages : 108
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

cerrydwynn - creation Empty Re: cerrydwynn - creation

Message par Baze Mer 16 Mar - 20:30

Sachant que pour les fantômes, l'idée que j'ai donnée ci-dessus est : chaque fois que je passe devant le fantôme d'un enfant (au détour d'une rue, en passant devant un cimetière, etc), le fantôme vient me voir. Parfois il viendra pleurer, parfois il me demandera son aide, parfois il sera juste intéressé par une discussion.

?

C'est différent de "Harcelé par une entité surnaturelle", ou là c'est toujours la même entité qui te poursuit.

Baze

Messages : 108
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

cerrydwynn - creation Empty Re: cerrydwynn - creation

Message par Fjal Jeu 17 Mar - 1:26

Justement, il faut que je réfléchisse à ce que j'en fais :-D
Et surtout comment je rattache cela avec le reste ...

Fjal

Messages : 148
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cerrydwynn - creation Empty Re: cerrydwynn - creation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum